Questions / Réponses

LE CACTUS FRANÇAIS 🇫🇷

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Sommaire

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Qui sommes-nous ?

Le Cactus français 🇫🇷 sélectionne pour vous les meilleures plantes grasses au meilleur prix, sans sortir de chez vous. Apportez une touche végétale à votre décoration d’intérieur.

Retrouvez toutes les références de :

Horticulteur français depuis 1926, nous sommes spécialisés dans la production et la culture de plantes de succulentes et cactus. Notre équipe produit dans nos serres dans les Yvelines (78) nos plantes depuis 4 générations.

Parce que nous sommes producteurs, vous profitez d’une offre direct fabricant : la qualité au meilleur prix.

Chez Le Cactus français 🇫🇷 nous avons un très grand choix de variétés, de plantes à bienfaits, de tailles (petites, moyennes, grandes, d'exception), de couleurs, de formes ...

  • Profitez d'un large choix de variétés et d’un stock sans cesse renouvelé,
  • Nous livrons partout en France métropolitaine. Votre plante ne subit pas de traitements pour le transport,
  • Nous sommes éco-responsable : choix de l’emballage, des pots, du terreau, etc. Notre production est sans produits chimiques.

Trouvez votre plante idéale et décorez vos espaces dès maintenant !

Qui sommes-nous ?

Le Cactus français 🇫🇷 sélectionné pour vous les meilleures plantes grasses au meilleur prix, sans sortir de chez vous. Apportez une touche végétale à votre décoration d’intérieur.

Retrouvez toutes les références de :

Horticulteur français depuis 1926, nous sommes spécialisés dans la production et la culture de plantes de succulentes et cactus. Notre équipe produit dans nos serres dans les Yvelines (78) nos plantes depuis 4 générations.

Parce que nous sommes producteurs, vous profitez d’une offre direct fabricant : la qualité au meilleur prix.

Chez Le Cactus français 🇫🇷 nous avons un très grand choix de variétés, de plantes à bienfaits, tailles (petites, moyennes, grandes, d'exception), couleurs, formes...

  • Profitez d'un large choix de variétés et d’un stock sans cesse renouvelé,
  • Nous livrons partout en France métropolitaine. Votre plante ne subit pas de traitements pour le transport,
  • Nous sommes éco-responsable : choix de l’emballage, des pots, du terreau, etc. Notre production est sans produits chimiques.

Trouvez votre plante idéale et décorez vos espaces dès maintenant !

Nos Plantes et Services

Pourquoi la plante que je recherche n’apparaît pas/plus sur le site ?

Si vous ne retrouvez pas une référence de plante sur notre site lecactusfrancais.fr :

Celle-ci est peut-être passée en rupture de stock, victime de son succès !

Celle-ci ne fait peut-être pas parti de notre catalogue. Le Cactus français 🇫🇷 est spécialisé dans la production de plantes succulentes et cactus. Nous ne proposons pas de plantes vertes, engrais, terreaux ni accessoires pour le moment.

Je n’arrive pas à ajouter un produit au panier...

Si vous n’arrivez pas à passer commande, notre service client est à votre disposition par téléphone au 01 34 86 75 63 (prix d’un appel local variable suivant opérateur).

Nous vous conseillons d’actualiser la page sur laquelle vous vous trouvez (sur Mac : ⌘ + Maj + R ; sur PC : Ctrl + F5) et/ou d’essayer de passer votre commande en navigation privée.

Si le problème persiste et que vous pensez que l’origine de ce problème est d’ordre technique, n’hésitez pas à envoyer un email à notre service client : contact@lecactusfrancais.fr.

Quelle taille commander ? Guide des tailles

Vous ne savez pas quelle taille de plante choisir ? Vous souhaitez plus d’informations sur les tailles disponibles sur notre site ?

Suivez le guide !

Je vais recevoir une plante en cadeau mais je ne sais pas à quoi elle ressemble...

Vous souhaitez découvrir tout le lexique de notre catalogue en image ?

Rendez-vous dans notre abécédaire visuel !

Comment offrir un cadeau ?

Vous avez un anniversaire à souhaiter ? C’est la fête des mères et vous souhaitez marquer le coup ? Toutes les occasions sont bonnes pour offrir le cadeau idéal avec Le Cactus français 🇫🇷.

Pour cela : lors de votre commande sur notre site, au moment du choix de la livraison, choisissez l’option « à une autre adresse » et renseignez les informations de votre proche. Soyez rassuré(e), dans ce cas, la facture ne sera pas jointe au colis, mais vous sera adressée directement par courriel (puisque l’adresse de facturation sera toujours la vôtre).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un petit mot à l’attention de votre proche !

Autre idée : Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour les fêtes ? Vous avez envie de faire plaisir à coup sûr ? Pensez à la carte cadeau Le Cactus français 🇫🇷 sur lecactusfrancais.fr. Simple, rapide et valable un an, la carte cadeau est l’assurance de faire plaisir sans vous tromper !

Nos Plantes et Services

Pourquoi la plante que je recherche n’apparaît pas/plus sur le site ?

Si vous ne retrouvez pas une référence de plante sur notre site lecactusfrancais.fr :

Celle-ci est peut-être passée en rupture de stock, victime de son succès !

Celle-ci ne fait peut-être pas parti de notre catalogue. Le Cactus français 🇫🇷 est spécialisé dans la production de plantes succulentes et cactus. Nous ne proposons pas de plantes vertes, engrais, terreaux ni accessoires pour le moment.

Je n’arrive pas à ajouter un produit au panier...

Si vous n’arrivez pas à passer commande, notre service client est à votre disposition par téléphone au 01 34 86 75 63 (prix d’un appel local variable suivant opérateur).

Nous vous conseillons d’actualiser la page sur laquelle vous vous trouvez (sur Mac : ⌘ + Maj + R ; sur PC : Ctrl + F5) et/ou d’essayer de passer votre commande en navigation privée.

Si le problème persiste et que vous pensez que l’origine de ce problème est d’ordre technique, n’hésitez pas à envoyer un email à notre service client : contact@lecactusfrancais.fr.

Quelle taille commander ? Guide des tailles

Vous ne savez pas quelle taille de plante choisir ? Vous souhaitez plus d’informations sur les tailles disponibles sur notre site ?

Suivez le guide !

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Rendez-vous dans notre abécédaire visuel !

Comment offrir un cadeau ?

Vous avez un anniversaire à souhaiter ? C’est la fête des mères et vous souhaitez marquer le coup ? Toutes les occasions sont bonnes pour offrir le cadeau idéal avec Le Cactus français 🇫🇷.

Pour cela : lors de votre commande sur notre site, au moment du choix de la livraison, choisissez l’option « à une autre adresse » et renseignez les informations de votre proche. Soyez rassuré(e), dans ce cas, la facture ne sera pas jointe au colis, mais vous sera adressée directement par courriel (puisque l’adresse de facturation sera toujours la vôtre).

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un petit mot à l’attention de votre proche !

Autre idée : Vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour les fêtes ? Vous avez envie de faire plaisir à coup sûr ? Pensez à la carte cadeau Le Cactus français 🇫🇷 sur lecactusfrancais.fr. Simple, rapide et valable un an, la carte cadeau est l’assurance de faire plaisir sans vous tromper !

Commandes

Comment faire pour commander sur le site Le Cactus français 🇫🇷 ?

Pour commander sur le site lecactusfrancais.fr :

1. Cliquez sur la rubrique souhaitée : (Cactus, Euphorbes, Succulentes, etc.…)

2. Vous pouvez filtrer votre recherche

3. Cliquez sur la plante de votre choix pour accéder à sa fiche produit

4. Ajoutez le ou les produits au panier. Continuez vos achats ou rendez-vous sur votre panier pour régler votre commande, cliquez en haut de la page sur l’icône « Mon panier »

5. « Mon panier » récapitule les plantes choisies

6. Cliquez alors sur "Régler votre commande" et suivez les instructions d'enregistrement, de choix de mode de livraison (dans certains cas, il peut vous être demandé de revalider votre adresse de livraison, car nous opérons une mise en conformité aux normes postales) et de paiement en ligne

7. Vous recevrez instantanément dans votre boîte email une confirmation de commande. Pensez à consulter le dossier « spam » ou « courrier indésirable » si jamais vous ne le voyez pas dans votre boîte email.

Pour choisir et trouver des plantes qui vous correspondent, vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut du site, en saisissant simplement le produit recherché.

Où et comment utiliser un code promo ?

Rendez-vous directement dans votre panier et saisissez le code avantage ou code promo. N’oubliez pas de valider pour appliquer l’offre à votre panier.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Si votre commande a bien été prise en compte, un email de confirmation de commande vous est envoyé : vérifiez bien les dossiers de spam ou courrier indésirable de votre boite email afin de le trouver. Si vous n’avez pas reçu cet email, n’hésitez pas à contacter notre Service Après-Vente au 01 34 86 75 63.

Si vous ne voyez pas immédiatement votre commande apparaître dans « Mon compte > Mes commandes » mais que vous avez bien reçu votre email de confirmation de commande, pas de panique ! La mise à jour des informations de votre commande sur le site ne se fait pas immédiatement : nous vous invitons à revenir un peu plus tard sur le site.

Comment faire une commande destinée à une autre personne ?

Voici comment offrir une ou plusieurs plantes à partir de notre site lecactusfrancais.fr. Au moment de remplir ou de vérifier vos coordonnées, vous aurez la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation : sélectionnez l’option « A une autre adresse » à l’étape de livraison, renseigner les coordonnées de la personne à qui vous désirez envoyer la commande, puis "Valider".

Soyez rassuré(e), la facture ne sera pas jointe au colis, et vous sera adressée directement par courriel. Vos coordonnées seront mentionnées sur le bon de livraison présent dans le colis.

Vous avez également la possibilité de commander en ligne une carte cadeau du montant de votre choix, de 10 € à 150 €.

Il s'agit d'une carte cadeau virtuelle envoyée par e-mail à la personne de votre choix. Celle-ci peut être imprimée ou sauvegardée directement sur un ordinateur ou un téléphone mobile. Elle est utilisable, dans les 24h après réception, sur le site internet lecactusfrancais.fr. Sa valeur est fractionnable et sa durée de validité est de 365 jours après émission.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Si vous désirez annuler ou modifier votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Après-Vente le plus rapidement possible après votre passage de commande.

Contactez le Service Client : 01 34 86 75 63 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 10h à 14h.Vous pouvez également joindre nos services à l’adresse électronique : contact@lecactusfrancais.fr 

Si vous désirez annuler votre commande mais qu’elle est déjà en cours de route, vous ne pourrez malheureusement plus être remboursé.

Comment suivre ma commande ?

Pour savoir où en est votre commande, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans votre espace « Mon compte > Mes commandes ». Retrouvez la commande que vous désirez suivre et cliquez sur « Voir le détail », en bout de ligne, pour en savoir plus et trouver votre numéro de suivi.

Vous pouvez aussi aller directement sur le site de notre partenaire DPD.fr et renseigner votre numéro de colis.

A chaque commande expédiée, vous recevez un email et un sms de la part de notre partenaire , qui vous informe de son acheminement.

Comment obtenir la facture de ma commande ?

La facture vous est envoyée automatiquement par mail. Pensez à vérifier vos spams.

Si toutefois, vous ne la trouvez pas dans votre boite email, vous pourrez la/les retrouver directement dans votre espace “Mon compte” > “Mes commandes”. Cliquez sur “Voir le détail” de la commande dont vous désirez récupérer la facture. S’y trouvera un lien pour télécharger la facture”.

Je suis un professionnel et je souhaite commander

Nous proposons un catalogue dédié aux professionnels :

  • Fleuriste
  • Paysagiste
  • Jardinerie
  • Indépendant
  • Revendeur / grossiste
  • GSB / GSA
  • Société d’évènementiel
  • Société de production
  • Architecte

Si vous êtes un professionnel et souhaitez commander dans le cadre de votre activité professionnelle, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site dédié ! Pour cela, il vous suffit de vous connecter ou créer un compte professionnel sur notre site en suivant ce lien espace pro.

Vous pouvez aussi nous appeler au 01 34 86 75 63

Commandes

Comment faire pour commander sur le site Le Cactus français 🇫🇷 ?

Pour commander sur le site lecactusfrancais.fr :

1. Cliquez sur la rubrique souhaitée : (Cactus, Euphorbes, Succulentes, etc.…)

2. Vous pouvez filtrer votre recherche

3. Cliquez sur la plante de votre choix pour accéder à sa fiche produit

4. Ajoutez le ou les produits au panier. Continuez vos achats ou rendez-vous sur votre panier pour régler votre commande, cliquez en haut de la page sur l’icône « Mon panier »

5. « Mon panier » récapitule les plantes choisies

6. Cliquez alors sur "Régler votre commande" et suivez les instructions d'enregistrement, de choix de mode de livraison (dans certains cas, il peut vous être demandé de revalider votre adresse de livraison, car nous opérons une mise en conformité aux normes postales) et de paiement en ligne

7. Vous recevrez instantanément dans votre boîte email une confirmation de commande. Pensez à consulter le dossier « spam » ou « courrier indésirable » si jamais vous ne le voyez pas dans votre boîte email.

Pour choisir et trouver des plantes qui vous correspondent, vous pouvez également utiliser la barre de recherche en haut du site, en saisissant simplement le produit recherché.

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Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Si votre commande a bien été prise en compte, un email de confirmation de commande vous est envoyé : vérifiez bien les dossiers de spam ou courrier indésirable de votre boite email afin de le trouver. Si vous n’avez pas reçu cet email, n’hésitez pas à contacter notre Service Après-Vente au 01 34 86 75 63.

Si vous ne voyez pas immédiatement votre commande apparaître dans « Mon compte > Mes commandes » mais que vous avez bien reçu votre email de confirmation de commande, pas de panique ! La mise à jour des informations de votre commande sur le site ne se fait pas immédiatement : nous vous invitons à revenir un peu plus tard sur le site.

Comment faire une commande destinée à une autre personne ?

Voici comment offrir une ou plusieurs plantes à partir de notre site lecactusfrancais.fr. Au moment de remplir ou de vérifier vos coordonnées, vous aurez la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation : sélectionnez l’option « A une autre adresse » à l’étape de livraison, renseigner les coordonnées de la personne à qui vous désirez envoyer la commande, puis "Valider".

Soyez rassuré(e), la facture ne sera pas jointe au colis, et vous sera adressée directement par courriel. Vos coordonnées seront mentionnées sur le bon de livraison présent dans le colis.

Vous avez également la possibilité de commander en ligne une carte cadeau du montant de votre choix, de 10 € à 150 €.

Il s'agit d'une carte cadeau virtuelle envoyée par e-mail à la personne de votre choix. Celle-ci peut être imprimée ou sauvegardée directement sur un ordinateur ou un téléphone mobile. Elle est utilisable, dans les 24h après réception, sur le site internet lecactusfrancais.fr. Sa valeur est fractionnable et sa durée de validité est de 365 jours après émission.

Puis-je annuler ou modifier ma commande ?

Si vous désirez annuler ou modifier votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Après-Vente le plus rapidement possible après votre passage de commande. Contactez le Service Client : 01 34 86 75 63 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 10h à 14h.

Vous pouvez également joindre nos services à l’adresse électronique : contact@lecactusfrancais.fr Si vous désirez annuler votre commande mais qu’elle est déjà en cours de route, vous avez plusieurs options :

  • Livraison à domicile

Réceptionnez votre colis et demandez simplement à effectuer un retour. Retrouvez la procédure dans la rubrique « Echange, retour, remboursement » de notre FAQ (Foire Aux Questions).

Comment suivre ma commande ?

Pour savoir où en est votre commande, il vous suffit de vous connecter et de vous rendre dans votre espace « Mon compte > Mes commandes ». Retrouvez la commande que vous désirez suivre et cliquez sur « Voir le détail », en bout de ligne, pour en savoir plus et trouver votre numéro de suivi.

Vous pouvez aussi aller directement sur le site de notre partenaire DPD.fr et renseigner votre numéro de colis.

A chaque commande expédiée, vous recevez un email et un sms de la part de notre partenaire , qui vous informe de son acheminement.

Comment obtenir la facture de ma commande ?

La facture vous est envoyée automatiquement par mail. Pensez à vérifier vos spams.

Si toutefois, vous ne la trouvez pas dans votre boite email, vous pourrez la/les retrouver directement dans votre espace “Mon compte” > “Mes commandes”. Cliquez sur “Voir le détail” de la commande dont vous désirez récupérer la facture. S’y trouvera un lien pour télécharger la facture”.

Je suis un professionnel et je souhaite commander

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  • GSB / GSA
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  • Société de production
  • Architecte

Si vous êtes un professionnel et souhaitez commander dans le cadre de votre activité professionnelle, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site dédié !

Pour cela, il vous suffit de vous connecter ou créer un compte professionnel sur notre site en suivant ce lien espace pro.

Vous pouvez aussi nous appeler au 01 34 86 75 63.

Livraison

Quels sont les moyens de livraison disponibles, les délais de livraison et les frais de port ?

Vous trouverez ci-après un tableau récapitulatif de nos méthodes de livraison :

ZONEPAYSMÉTHODE DE LIVRAISONFRAIS D'ENVOI (TTC)DÉLAI DE LIVRAISON*
1France métropolitaine, MonacoLivraison à domicile9,90€24 - 48H

*Délai englobant le délai de préparation et de traitement de la commande et son délai d’acheminement à l’adresse que vous avez indiquée, en jours ouvrés.

Attention : en période de Soldes ou autre forte période d’activité (ex : Black Friday, Ventes Privées, etc.), les délais de traitement et livraison des commandes peuvent être rallongés – nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Comment me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

Quand vous passez commande, à l’étape de livraison, vous aurez la possibilité de renseigner une autre adresse de livraison. Pour ce faire, choisissez l’option « A une autre adresse » et renseignez simplement l’adresse à laquelle vous désirez vous faire livrer.

Depuis votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Gérer mon compte » : vous pourrez directement modifier votre adresse de livraison.

Je n’ai pas encore reçu ma commande. Que faire ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande, pensez d’abord à vérifier ces différents points :

  1. Le délai de livraison moyen de la méthode de livraison que vous avez sélectionnée.
  2. La disponibilité des produits que vous avez commandés : si les produits commandés sont disponibles sous X semaine et que votre commande a bien été prise en compte, sachez qu’elle ne sera expédiée qu’à partir du moment où les produits seront en stock. Pour connaître le délai de livraison de votre commande, il vous faudra donc ajouter au délai de livraison, le délai de disponibilité des produits.
  3. Période d’activité : pendant les Soldes ou autre forte période d’activité (ex : Black Friday, Ventes Privées, etc.), les délais de traitement et livraison des commandes peuvent être rallongés. Nous vous remercions de votre compréhension. Si passé un délai de trois semaines suivant votre achat vous n’avez toujours pas reçu votre commande, n’hésitez pas à appeler notre Service Après-Vente au 01 34 86 75 63 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 10h à 14h
  4. Le suivi de votre colis, en allant sur le site du transporteur DPD, en renseignant le numéro reçu par SMS et par mail suite à l’expédition de celui-ci.

Vous pouvez aussi nous envoyer un email à contact@lecactusfrançais.fr.

Que faire si le livreur est passé en mon absence ?

Si le livreur est passé en votre absence, vous trouverez généralement un avis de passage dans votre boîte à lettres. Il vous suffit d’appeler le numéro indiqué sur l’avis de passage, ou de vous rendre sur leur site internet pour :

  • fixer un nouveau rendez-vous de livraison,
  • ou signifier une autre adresse de livraison,
  • ou demander de le déposer chez le voisin,
  • ou demander une livraison au travail,
  • ou de le déposer dans un point relais le plus proche
  • ou dans une agence DPD de son choix.

Vous pouvez aussi nous contacter au 01 34 86 75 63 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 10h à 14h.

Livraison

Quels sont les moyens de livraison disponibles, les délais de livraison et les frais de port ?

Vous trouverez ci-après un tableau récapitulatif de nos méthodes de livraison :

ZONEPAYSMÉTHODE DE LIVRAISONFRAIS D'ENVOI (TTC)DÉLAI DE LIVRAISON*
1France métropolitaine, MonacoLivraison à domicile9,90€24 - 48H

*Délai englobant le délai de préparation et de traitement de la commande et son délai d’acheminement à l’adresse que vous avez indiquée, en jours ouvrés.

Attention : en période de Soldes ou autre forte période d’activité (ex : Black Friday, Ventes Privées, etc.), les délais de traitement et livraison des commandes peuvent être rallongés – nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Comment me faire livrer à une adresse différente de mon domicile ?

Quand vous passez commande, à l’étape de livraison, vous aurez la possibilité de renseigner une autre adresse de livraison. Pour ce faire, choisissez l’option « A une autre adresse » et renseignez simplement l’adresse à laquelle vous désirez vous faire livrer.

Depuis votre compte, rendez-vous dans la rubrique « Gérer mon compte » : vous pourrez directement modifier votre adresse de livraison.

Je n’ai pas encore reçu ma commande. Que faire ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre commande, pensez d’abord à vérifier ces différents points :

  1. Le délai de livraison moyen de la méthode de livraison que vous avez sélectionnée.
  2. La disponibilité des produits que vous avez commandés : si les produits commandés sont disponibles sous X semaine et que votre commande a bien été prise en compte, sachez qu’elle ne sera expédiée qu’à partir du moment où les produits seront en stock. Pour connaître le délai de livraison de votre commande, il vous faudra donc ajouter au délai de livraison, le délai de disponibilité des produits.
  3. Période d’activité : pendant les Soldes ou autre forte période d’activité (ex : Black Friday, Ventes Privées, etc.), les délais de traitement et livraison des commandes peuvent être rallongés. Nous vous remercions de votre compréhension. Si passé un délai de trois semaines suivant votre achat vous n’avez toujours pas reçu votre commande, n’hésitez pas à appeler notre Service Après-Vente au 01 34 86 75 63 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 10h à 14h.
  4. Le suivi de votre colis, en allant sur le site du transporteur DPD, en renseignant le numéro reçu par SMS et par mail suite à l’expédition de celui-ci.

Vous pouvez aussi nous envoyer un email à contact@lecactusfrançais.fr.

Que faire si le livreur est passé en mon absence ?

Si le livreur est passé en votre absence, vous trouverez généralement un avis de passage dans votre boîte à lettres. Il vous suffit d’appeler le numéro indiqué sur l’avis de passage, ou de vous rendre sur leur site internet pour :

  • fixer un nouveau rendez-vous de livraison,
  • ou signifier une autre adresse de livraison,
  • ou demander de le déposer chez le voisin,
  • ou demander une livraison au travail,
  • ou de le déposer dans un point relais le plus proche
  • ou dans une agence DPD de son choix.

Vous pouvez aussi nous contacter au 01 34 86 75 63 (Prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 10h à 14h.

Paiement

Mon paiement est-il sécurisé sur le site ?

Notre site internet lecactusfrancais.fr est accessible de partout, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez acheter et payer sur notre site par carte bancaire en toute sécurité. Pour votre sécurité maximale et une confidentialité totale, Le Cactus français 🇫🇷 utilise un système de paiement sécurisé par SSL (Secure Socket Layer) qui crypte vos informations bancaires et les transmet à la banque partenaire. Le Cactus français 🇫🇷 n'y a jamais accès et ne les fait transiter à aucun moment sur son site internet.

Si vous rencontrez des difficultés, assurez-vous que votre fournisseur d'accès à internet et votre navigateur internet vous permettent d'utiliser le protocole SSL (Secure Socket Layer).

En cas de perte ou de vol de votre carte, aucun achat ne pourra être effectué avec celle-ci, si elle a été mise en opposition. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales de Ventes.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Si votre commande a bien été prise en compte, un email de confirmation de commande vous est envoyé : vérifiez bien les dossiers de spam ou courrier indésirable de votre boite email afin de le trouver. Si vous n’avez pas reçu cet email, n’hésitez pas à contacter notre Service Après-Vente au 01 34 86 75 63.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Sur le site : - En France : Vos achats peuvent être réglés avec une carte bancaire CB, Eurocard, Mastercard, Visa, Amex ou e-Carte Bleue. Vous pouvez également régler par carte bancaire via le crédit agricole ou Stripe.

Si je commande par téléphone : le règlement se fera par carte bancaire. Vous pouvez également payer par avoir, si vous en avez un (vous aurez alors reçu un courriel indiquant que vous possédez un avoir ou le montant de votre avoir sera indiqué sur votre facture).

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales de Ventes.

A quel moment mon compte est-il débité ?

Si vous avez réglé par carte bancaire ou Stripe, le prélèvement est effectué automatiquement le jour de votre achat. 

Si vous avez commandé des articles disponibles sous plusieurs semaines et des articles disponibles immédiatement, le prélèvement se fera à chaque expédition.

Paiement

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En cas de perte ou de vol de votre carte, aucun achat ne pourra être effectué avec celle-ci, si elle a été mise en opposition. Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales de Ventes.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Si votre commande a bien été prise en compte, un email de confirmation de commande vous est envoyé : vérifiez bien les dossiers de spam ou courrier indésirable de votre boite email afin de le trouver. Si vous n’avez pas reçu cet email, n’hésitez pas à contacter notre Service Après-Vente au 01 34 86 75 63.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Sur le site : - En France : Vos achats peuvent être réglés avec une carte bancaire CB, Eurocard, Mastercard, Visa, Amex ou e-Carte Bleue. Vous pouvez également régler par PayPal ou Stripe.

Si je commande par téléphone : le règlement se fera par carte bancaire. Vous pouvez également payer par avoir, si vous en avez un (vous aurez alors reçu un courriel indiquant que vous possédez un avoir ou le montant de votre avoir sera indiqué sur votre facture).

Pour en savoir plus, consultez nos Conditions Générales de Ventes.

A quel moment mon compte est-il débité ?

Si vous avez réglé par carte bancaire ou Stripe, le prélèvement est effectué automatiquement le jour de votre achat. Si vous avez confirmé votre compte bancaire sur Paypal et que celui-ci est directement débité pour le paiement alors cela peut prendre en général jusqu'à 10 jours.

Si vous avez commandé des articles disponibles sous plusieurs semaines et des articles disponibles immédiatement, le prélèvement se fera à chaque expédition.

Compte client

Comment créer mon compte ?

Rendez-vous sur notre page de création de compte et complétez le formulaire !

Comment faire pour m'identifier ?

Rendez-vous sur la page https://lecactusfrancais.fr/mon-compte  ou https://lecactusfrancais.fr/connexion.

Vous disposez alors de deux options pour vous identifier :

1. Vous avez déjà passé commande sur internet / j’ai déjà un compte sur le site : renseignez simplement l’adresse email que vous avez utilisée pour créer votre compte client et votre mot de passe.

2. Vous n’avez jamais acheté chez Le Cactus français 🇫🇷 : créez votre compte !

J’ai oublié mon mot de passe : comment faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion https://lecactusfrancais.fr/connexion et cliquez simplement sur « Mot de passe oublié ? ».

Vous devrez confirmer l’adresse email que vous utilisez pour votre compte puis valider votre demande. Pensez à bien vérifier l’adresse email renseignée : nous ne pourrons accéder à votre demande si votre email est erroné.

Vous recevrez peu après un email avec les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous n’avez pas réceptionné votre email, merci de bien vérifier le dossier de spam / courriers indésirables de votre boîte email.

L’email contient un lien. Cliquez sur ce dernier : vous serez redirigé(e) sur notre site et pourrez définir un nouveau mot de passe. Attention : le lien contenu dans l’email de réinitialisation de mot de passe a une durée limitée à 2 heures. Passé ce délai, merci de renouveler votre demande.

Comment modifier mes coordonnées et informations personnelles ?

Pour modifier vos informations personnelles, il vous suffit de vous connecter à votre compte et de vous rendre dans la rubrique « Vos informations personnelles ».

Comment m’abonner ou me désabonner des newsletters ?

Le Cactus français 🇫🇷 respecte votre vie privée. Si vous avez reçu un message, c'est parce que vous nous avez communiqué votre adresse Email, acceptez de recevoir les offres de nos partenaires et notre newsletter.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos offres, il suffit de cliquer sur les liens qui vous sont proposés en bas des différentes newsletters réceptionnées. À tout moment, vous pouvez aussi vous désinscrire sur votre compte en ligne (rubrique « Vos informations personnelles », vous pouvez décocher les options).

Vous disposez de droits d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Le Cactus Français, 11 ter Avenue de l’Arbre À la Quenée, 78490 Méré ou par Email à contact@lecactusfrancais.fr.

Comment faire pour me déconnecter de mon compte ?

Pour vous déconnecter :

- Placez votre curseur sur l’icône de votre compte en haut à droite, et cliquez simplement sur « Déconnexion »

Compte client

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Échange, retour, remboursement

Quelles sont les conditions d’échange et de remboursement ?

1- Droit de rétractation

Le Cactus Français attire l’attention du Client sur la nature de produits vendus sur le site lecactusfrancais.fr, s’agissant de végétaux soumis à des exigences d’entretien ainsi qu’à des conditions de transport particulières au regard de la fragilité des produits, de leur besoin en apport d’eau et de lumière, etc. relevant ainsi au regard de ces contraintes particulières nécessairement de la catégorie des produits périssables exclue du champ d’application du droit de rétractation.

2- Les conditions d'acceptation : 

Si le colis a été livré en main propre ou récupéré dans un point relais : 

Une réserve précise doit être notée sur le bon du chauffeur 

si le produit arrivé est défectueux, suivant les conditions :

  • si plante cassée
  • si pot cassé
  • si les deux sont endommagés

Faire un mail via sav@lecactufrancais.fr ou par chat avec les photos + le descriptif du problème

L’équipe du service client Le Cactus Français prendra contact avec le client pour échanger et procéder à la validation du retour du produit.

Pour être remboursés ou échangés, les produits retournés par le Client doivent impérativement se trouver dans leur carton d’origine et être en parfait état de revente. Dans le cas contraire, si le Produit devait être endommagé à son retour, Le Cactus Français sera en droit d’en refuser la reprise et leur remboursement.

Le remboursement aura lieu dans les quatorze jours (14 jours) à compter de la réception du produit retourné.

En cas d’échange de produit, celui-ci sera à nouveau expédié à la réception du premier produit retourné

Comment effectuer un retour ?

1 - Pour les Clients ne désirant pas de renvoi d’une nouvelle commande, soit un remboursement intégral.

Le client se verra nous retourner à ses frais le produit emballé dans son carton d’origine et être en parfait état de revente. Dans le cas contraire, si le Produit devait être endommagé à son retour, Le Cactus Français sera en droit d’en refuser la reprise et leur remboursement.

2- Pour les Clients désirant le renvoi d’une nouvelle commande, soit un échange Le Cactus Français fournira une étiquette prépayée.

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Contacts

Je désire commander avec vous

- Via notre site internet grâce à notre chat en ligne. Nous sommes disponibles pour vous accompagner du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 10h à 14h.

- Par téléphone : préparez la liste des produits que vous désirez commander (nom, référence et prix) puis appelez le 01 34 86 75 63 (prix d’un appel local variable suivant opérateur).

- Par courrier, en adressant un courrier libre mentionnant les références que vous désirez commander et en y joignant un chèque comprenant le montant des frais de port : Le Cactus Français - 11 ter Avenue de l’Arbre À la Quénée, 78490 Méré.

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- Soit par email, en écrivant à notre Délégué à la Protection des Données : contact@lecactusfrancais.fr

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Vous disposez également du droit de former une réclamation devant l’autorité de contrôle (la CNIL pour la France).

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ABÉCÉDAIRE DES PLANTES

Notre abécédaire illustré vous permet de découvrir toutes nos succulentes et cactus en image et en suivant l'alphabet.

LES TAILLES DE PLANTES DISPONIBLES

Nous proposons 3 catégories de plantes grasses : petites, moyennes et grandes plantes. Suivez notre guide des tailles pour votre projet de décoration végétale.

QUESTIONS / RÉPONSES

Nous avons préparé pour vous une série de Questions / Réponses afin de vous lancer dans votre achat en toute confiance !

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